Voyages en France

La Dordogne

Nous prenons le train à partir de Figeac pour rejoindre notre petit fils et ses parents près de Sarlat. Prendre le train avec les vélos se révèle souvent être une épreuve…

Aussitôt la tente montée, un troupeau de dinosaures l’envahit.

Nous visitons le superbe château de Beynac en famille.

Nous repartons à vélo pour rejoindre Sarlat. Seulement 25 km mais nous n’échappons pas à l’averse quotidienne. L’abri bus est le bienvenu.

A Sarlat nous sommes accueillis par deux de nos fidèles lecteurs, qui nous font visiter cette ville magnifique mais très fréquentée au mois d’août.

Le lendemain, nous rejoignons l’ancienne voie ferrée devenue voie verte sur une trentaine de kilomètres le long de la Dordogne.

Quelques pauses gastronomiques plus loin, nous atteignons des paysages majestueux.

Nous faisons étape à Gluges, un village minuscule, blotti entre rivière et falaise.

Édith Piaf avait été séduite par le lieu. Elle y est célébrée pour avoir offert au curé de quoi restaurer les vitraux de son église.

Le lendemain matin, le déluge retarde notre départ.

Nous passons à Beaulieu sur Dordogne le jour de la réderie.

Nous prenons des forces à Argentat car demain, nous quittons la vallée de la Dordogne pour traverser la Corrèze.

3 commentaires sur “La Dordogne

1. Nous ne sommes pas de fidèles lecteurs ! C’est aujourd’hui,samedi 9 octobre, que nous découvribs les photos de Sarlat !! Il y a encore des touristes mais c’est la bonne saison pour une visite tranquille de la ville ! Et puis, il ne pleut pas ! Nous vous attendons !