Voyages en France

Direction le paradis.

Partis tôt le matin pour éviter la chaleur, nous atteignons Tournus vers 10h00.

A partir de là, il ne reste qu’à suivre le voie bleue qui longe la Saône jusque Mâcon.

Même les vaches cherchent la fraîcheur !

Pour notre part nous nous contentons de demander de l’eau à un riverain qui nous propose même de pique-niquer à l’ombre dans son jardin. Mais il est trop tôt et nous nous arrêterons un peu plus tard.

Après la sieste, plus que quelques coups de pédales et nous arrivons à Mâcon en début d’après-midi après une étape de 63 km.

Lors d’un tour en ville le soir nous constatons que les gestes barrière sont bien loins d’être respectés: bises, poignées de mains, terrasses bondées, peu de masques portés.

Le lendemain nous partons à 7h30 pour atteindre les étangs de la Dombes en passant par la jolie ville de Chatillon sur Chalaronne,où c’est le jour du marché.

Nous décidons de passer la nuit au camping du paradis des Dombes à Sandrans.

Très calme, au bord d’un étang, avec un bon resto, le camping porte bien son nom et nous décidons d’y passer une journée de repos.

Comme dans la région de la Brenne traversée l’année dernière, les étangs de la Dombes ont été creusés par les moines pour créer des viviers à poissons.

Cette région est mentionnée dans le film Ridicule de Patrice Leconte.

6 commentaires sur “Direction le paradis.

  1. Une région qui m’est inconnue mais vous nous donnez envie d’ aller dans ce coin de paradis . Tout y semble paisible. Nous sommes dans le sud ouest.C’est la foule des grands jours tous les jours et là aussi, les gestes barrière sont oubliés…

    J’aime

  2. Une région qui m’est inconnue mais vous nous donnez envie d’ aller dans ce coin de paradis . Tout y semble paisible. Nous sommes dans le sud ouest.C’est la foule des grands jours tous les jours et là aussi, les gestes barrière sont oubliés…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s