Sur les conseils de Patrick, notre warmshower, nous nous dirigeons vers Crozant, belle forteresse qui domine les rives de la Creuse.
Puis nous faisons notre pause déjeuner à Bénévent l’abbaye, située sur la vélo voie route de Saint Jacques de Compostelle.
Pourtant, nous décidons de quitter cette voie qui emprunte une départementale un peu trop fréquentée à notre goût pour rejoindre Bourganeuf, autre jolie ville.
Notre choix s’avère judicieux puisqu’il nous fait traverser de jolis hameaux où les maisons sont restaurées et fleuries avec goût. Plusieurs fois, nous entendons parler anglais. Ceci explique-t-il cela?
Les paysages changent à chaque virage, au sommet de chaque montée, en bas de chaque descente.
Il faut dire que le parcours est exigeant. Mais Caticolo m’a avoué, je cite : « Avant, chaque côte me faisait peur. Mais maintenant je m’en fiche complètement! »
Nous nous attendrissons devant des vaches qui peuvent encore manger de l’herbe. Mais dans quelques années, la concurrence ouverte à tout vent avec les pays d’Amérique latine et du Canada, enfermera ces braves bêtes dans des fermes gigantesques où elles seront gavées de soja transgénique et d’hormones et bourrées d’antibiotiques, nous précipitant encore un peu plus vite dans cette fuite en avant qui risque de nous être fatale…
C’est au lac de Vassivière que notre voyage s’arrête.
Mais, lors d’une dernière pause, nous envisageons déjà notre prochain voyage.
Top ce dernier dernier article et superbes photos ! A très vite 🙂
J’aimeJ’aime
Beau voyage… +600km? +2000m et -2000m aussi? Bravo pour la performance !
Nota: je connais bien Loches car mon père y envoyait des pigeons voyageurs pour des concours de colombophilie et cela ts les ans… Il a fait plusieurs fois 1er !
Bon retour.
Amitiés
Freddy
J’aimeJ’aime
Ne t’inquiètes pas Pierre …la Limousine sera toujours un mets de qualité pour le peu de viande que nous mangeons . Sais tu que le boucher de Saint Benoît aurait pu te mettre sous vide quelques victuailles locales et bio pour la suite de votre parcours ? Pour le reste, il suffit de boycotter les viandes qui viennent d’au delà de nos frontières et surtout en manger moins….d’abord manger local, bio de préférence ( si possible ) ou en agriculture raisonnée. .
Bon retour dans vos terres picardes après votre journée à Limoges.
PS : la photo de vous 2 n’est pas mal du tout …bravo à celui ( où celle ) qui l’a prise. 😀
J’aimeAimé par 1 personne