La matinée qui suit ma nuit au camping de Cong est très grise. Puis il se met à pleuvoir. Je décide de rester d’autant que la cuisine est très bien équipée et que la salle à manger est très confortable. J’y retrouve deux jeunes Francais qui font le tour du Connemara et une Asiatique qui mange avec ses baguettes. « Where do you comme from? » » From Japan » « こんにちは » (Bonjour). Et c’est parti pour un après-midi de discussion… Ça se finit au pub.
Le lendemain, Sachie san m’offre un petit-déjeuner à base de riz japonais saupoudré d’herbes et de poissons séchés ainsi qu’une prune salée (umegoshi)
こんにちは さしさん。にほんのあさこ »はんおいしかつたて »す。ありか »とこ »さ »います。
Le lendemain je demande à Sachie de me prendre en photo ce qu’elle fait après m’avoir offert un petit sachet d’umegoshi…
Ce sont deux étapes de transition qui vont emmener vers l’est de l’Irlande. Les régions agricoles traversées ne présentent pas un grand intérêt. Je rentre dans un pub-epicerie, sans doute un des derniers, pour demander un café. La patronne regrette de ne pas avoir de machine mais me fait un nescafé, assez courant en Irlande.
Par contre dans ce café tenu par une Hollandaise et son mari irlandais qui a travaillé en France, je bois le meilleur café de mon voyage et mange le meilleur pain.
Plus loin, j’ai l’impression que l’exploitation de la tourbe a pris un caractère plus intensif.
Le deuxième jour, je m’arrête pour visiter le monastère de Clonmacnoise niché dans une boucle du Shannon.
Il a été plusieurs fois detruit par les Viking et les Anglais.
Ses croix celtiques datent de Charlemagne!
Puis pour finir l’étape, je décide de couper par les Slieve Bloom Mountains pas très impressionnantes vues de la plaine. Mais la première pente est très rude. Je réussis à la grignoter 500m par 500m. Puis, après 2km elle s’adoucit et je regagne un ou deux pignons pour continuer. La plaine est maintenant derrière moi…
…et après 6km de montée je me retrouve dans un paysage de montagnes.
Une bonne descente devrait m’emmener au camping. Mais de toute évidence il est maintenant fermé! Je demande à un fermier qui est plutôt réticent. Mais il demande à sa femme qui accepte immédiatement. En Irlande aussi, ce sont les femmes qui décident! Je me retrouve donc dans un grand pré qui vient d’être fauché. (Photo spéciale Patrick!)
Le lendemain, je me retrouve en vue des Wicklow Moutains…
Bonjour Poé
Bon courage pour les montagnes …
Et je vois que tu es super bon en Japonais. As-tu eu le temps de faire un peu de calligraphie ? (Avec de l’eau sur une pierre noire).
Belle continuation.
Freddy
J’aimeJ’aime
Avec un pierre sur le velo, c’est déjà assez lourd comme ça!
J’aimeJ’aime
Heureusement qu’il y a beaucoup de cyclistes (je note … femmes ! :-))pour de belles rencontres qui finissent au pub ! …car je sens que le décor exteriur ne t’as pas trop inspiré ces derniers jours. Visiblement , tu as conquis la fermière …comme ça tu as pu monter ta tente même si tu aurais préfèré un bon lit ou la grange …en bon adepte de « j’irai dormir chez vous » 🙂 …si tu as traversé l’Irlande en 3 jours , quel est le programme des jours à venir … le traversée en diagonale ??
頑張ってようこそ。
J’aimeJ’aime
Je voulais dire :
traverser d’ouest en est. Pour la suite attendre le prochain article!
J’aimeJ’aime
Et je ne sais pas lire les kanjis!
J’aimeJ’aime
Caticolo: Comment ça, en Irlande Aussi ce sont les femmes qui décident….?
Je note que ce n’est pas vraiment du camping sauvage, perdu au fin fond du monde…
Tu auras au moins fait des progrès en japonais !
J’aimeJ’aime
Le commentaire en hiragana c’était pour que tu travailles un peu aussi!
J’aimeJ’aime
un petit déjeuner japonais en Irlande avec bien sûr une japonaise …..(tu lui as demandé son 06 au moins) et le fameux breakfast alors !
tu reviens par Rosslare? bonne route
J’aimeJ’aime
Le 06 c’est fait. Ferry a Rosslare effectivement. Depart jeudi a 20h30 heure locale. Donc see you soon
J’aimeJ’aime