Construire des châteaux ça a été une véritable passion ici.
A Kilkenny,
Ou à Cahir (prononcé Cahir) qui signifie en gaélique fort de pierre.
C’est ici qu’ont été tournées des scènes de Barry Lindon, d’Excalibur et dautres.
Il a subi de nombreux sièges et a souffert comme bien d’autres châteaux du même type de l’arrivée de l’artillerie. Il aurait pu être sérieusement endommagé si Cronwell n’avait pas eu l’idée d’envoyer une missive des plus polies pour signifier qu’il arrivait avec de puissants canons, que l’issue du siège ne faisait aucun doute et qu’en conséquence il laisserait la vie sauve aux défenseurs si ils quittaient le château. Ce qu’ils firent. C’est bien quand les militaires font preuve d’un minimum d’intelligence!
D’autres sont en moins bon état. Mais ce sont mes préférés. Ici au sud de l’embouchure du Shannon.
Le shannon, je l’ai traversé en ferry vers le Nord, après avoir acheté une boîte de « Laughing cow ». Au premier plan devant l’embouchure.
Au passage, je ne comprends pas comment on peut vendre dans le monde entier un truc aussi ch… à déballer! Bon à vélo c’est pratique…
Pour revenir à des considérations plus historiques, ici les monuments aux morts ont des dates bizarres : 1916-1923. Je vous demande un peu! ( peut-être une expression ardennaise ça ?)
Des dates differentes mais qui révèlent également des années de souffrances
Là, je campe à côté des Cliffs of Mohair. Je viens de passer le spanih point, sans doute là où a dû couler ou s’échouer un bateau de l’invincible armada. Toujours se méfier avant de s’engager derrière des chefs de guerre qui sont certains de réussir!
Sinon j’ai croisé des gloires locales disparues,
Et des personnages hélas trop connus et toujours bien vivants…
Donc je résume. Depart de Rosslare Harbour puis Kilkenny, Cahir, sud du Shannon, Spanish point et cliffs de Mohair. Avec un atlas, vous avez l’itinéraire…
Je vous laisse. Il faut que j’aille surveiller ma lessive. Oh! Flûte! Pas eu le temps de mettre les photos de la tente. Désolé Patrick, ce sera pour la prochaine fois
Ha ! On attendait un peu d’histoire…
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce survol historique …qui montre que tu es encore lucide malgré les pintes de bière et les saucisses au petit dej :-)))….bonne route sans la pluie …étonnant dans ces contrées ! ….peut-etre le jour où tu montreras la tente ? 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Un petit crachin ce matin pendant une demi-heure . Je suis rentré dans un hôtel qui servait des petits dej. Je n’ai pas compte les étoiles mais j’ai bien mangé pour moins cher sue je croyais. Bacon, œuf, hashbroxn, deux toasts une demi tomates chaudes, une banane, une mandarine et café à volonté pour 12€. 3 serveuses pour moi tout seul.
J’aimeJ’aime
Il était d’origine irlandaise Trump ??? Même pas ! Alors pourquoi il a un golf à son nom ? Ils sont fous ces irlandais ! J’espère que tu as pensé à rapporter du mohair que je tricote un petit cache-nez pour l’hiver ! bóthar maith !
J’aimeJ’aime
Il a fait fortune dans l’hôtellerie et a investi dans des ensembles hôteliers autour de l’activité golf.
J’aimeJ’aime
Une erreur c’est moher!
J’aimeJ’aime
coucou je vois que tu ne t’ennuies pas,3 serveuses au petit déjeuner quel appétit ……..
plus sérieusement beau périple avec une petite point d’histoire comme toujours
Si Patrick réclame sa tente ,moi j’aimerai bien une Guiness ou une belle brune mais je crois que les irlandaises sont plutôt rousses
PS je suis allé voir les ânes avec Alain tout va bien au fait il faudra changer le canon de la serrure
Bon vent bises
J’aimeJ’aime