Hier soir j’ai été hébergé chez Teresa, une warmshower qui habite une immense maison au milieu des prés. Pour ne pas être embêtée par des moutons qui sautent au dessus des clôtures elle a choisi d’élever des alpagas!
Le lendemain je pars tôt, direction le Nord-ouest vers Kilkenny,la ville de la bière du même nom. Pas mal de vent de côté… Inutile de se demander pourquoi tant de haies bordent la route. Ça grimpe pas mal et j’apprécie la pause à … Graiguenamanagh, au bord de l’eau.
Juste après, j’ai droit à une bonne montée un peu longue mais bien régulière. Sur la photo, Graiguenamachin est tout au fond.
Vient ensuite le plaisir de la descente, près de 5km sans un coup de pédales, ce qui laisse du temps pour regarder le paysage.
La découverte de mon premier camping irlandais est une belle surprise. Tout est très bien équipé. Frigo, bouilloire à disposition, salle de télévision où je partage mon repas avec Janusz, un jeune cycliste, fils d’une Polonaise et d’un Irlandais.
De même pour les douches où tout est prévu.
Mais pour ça Mesdames inutile de rêver : pas de photos!
Bon, je pense que je ne vais pas regretter d’être restée au plat pays… Même si ça a l’air très beau !
J’aimeAimé par 1 personne
Moi je suis certaine d’apprécier 5 kms de descente pour admirer l’Irlande… 😉
J’aimeJ’aime
J’espère que tu as rapporté une belle pelote de laine d’alpaga pour caticolo 😀
J’aimeJ’aime
De l’alpaga, j’en ai sur moi tte l’année. Mais je ne te dirai pas où!
J’aimeJ’aime
On n’a pas d’image de la tente plantée à défaut de toi à poil dans la douche :-))….ben oui car on parle beaucoup de warmshower chez de charmantes hôtes mais quid du camping ? ….la tente a t-elle été montée ? ….on veut voir !
PS: les messages sont publiés par Caticolo … tu lui transmets du texte et des images et elle fait la mise en page et la publication !
En direct de Slovénie !
J’aimeJ’aime
Chaque chose en son temps. L’article pour l’organisation du camping est prévu! Pour le reste, publication et compagnie, pas envie de me prendre la tête. Le vélo d’abord!
J’aimeJ’aime