Le principe warmshowers est très simple. Il fonctionne à partir d’un site où s’inscrivent tous ceux qui veulent accueillir des voyageurs à vélo. Bien sur nous avons bénéficié d’un accueil par des warmshowers lors de nos voyages aux USA, en Espagne et en Angleterre. Et à notre retour, dans notre petit village picard nous avons eu la surprise d’être souvent sollicités, nous qui pensions être à l’écart des grandes routes touristiques. C’est ainsi que nous avons eu le plaisir d’accueillir des voyageurs français mais aussi un Canadien, un Anglais, un Allemand, une Suédoise, un Belge, un Australien, un couple d’Américains et en ce mois de juin 2019, une Coréenne, Sue! Comme d’habitude ça a été un chouette moment d’échanges d’expériences. Le soir après le repas, nous avons visité notre village.
Le lendemain, nous accompagnons Sue jusque Amiens. Mais avant le départ elle a tenu à nous offrir un petit présent.
Le parcours à la fraîche est très agréable.
Sue a droit aux incontournables d’une visite à Amiens.
Après un diabolo, nous mettons Sue sur la route de Beauvais et nous repartons à Moyencourt. Mais en début d’après-midi c’est beaucoup plus dur que le matin. Et Catherine qui n’a pas beaucoup d’entraînement en … bave.
Et voilà le blog a repris du service. Le prochain article sera écrit en Irlande que Poë devrait atteindre samedi de cette semaine. Seul!
Oui, vous avez bien lu, seul ! Mais grâce au blog je pourrai suivre ces nouvelles aventures…
J’aimeJ’aime
Enfin le retour des aventures des picards 😀 !
J’aimeJ’aime
Elle avait l’air bien sympa cette petite Sue ! Va falloir changer de pédale Catherine !
J’aimeJ’aime
Peut-être un jour vous verrez arriver mon fils aîné, un grand cycliste ! Plaisir de vous lire à nouveau !
J’aimeJ’aime